Trading Articles

Combien devrais-je investir ?

La somme d’argent que vous investissez dépend de deux choses. Le temps et la somme d’argent en banque que vous avez. Faites preuve de prudence !

article

Puis-je me permettre de trader ?

La somme d’argent que vous investissez aura inévitablement un impact plus ou moins important sur votre futur ; heureusement, avec l’aide de ce court article, vous serez capable, lors de votre prochain investissement, de prendre les bonnes décisions qui vous bénéficieront le plus.

Combien ?

La somme que vous investissez dépend de deux choses. Le temps que vous avez à consacrer à la gestion de vos investissements et la somme d’argent que vous avez en banque afin d’investir de l’argent dont vous n’avez pas besoin pour payer des factures. Voici certaines choses auxquelles penser : la première question à vous faire est qu’est-ce que vous préférez ? Un conseiller financier, quelqu’un pouvant vous donner des astuces sur l’investissement ou sur le marché des actions ? Si vous n’avez pas suffisamment de temps pour gérer vos propres investissements, vous feriez mieux d’utiliser les services d’un conseiller en placements pour vous aider à décider où investir votre argent. Une fois que vous avez décidé si vous souhaitez gérer vos investissements, l’étape suivante consiste à décider combien d’argent vous prévoyez d’investir. La meilleure méthode est de commencer doucement. Il y a deux approches que vous pouvez adopter : l’une est d’investir la même somme d’argent tous les mois. Même s’il s’agit de moins de 100 $ d’investissement, vous serez toujours capable de créer et de développer votre portefeuille en investissant dans un fonds commun ou dans un fonds indiciel. Le côté intéressant de l’intérêt composé est que 100 $ composés par mois totalisent beaucoup d’argent après peu d’années. D’un autre côté, si vous avez un montant forfaitaire pour investir, disons 10 000 $, vous pouvez employer une autre stratégie.

Règles de base

Une règle de base générale pour l’investissement de trésorerie ou de gestion des fonds est de ne pas investir plus de 5 % de votre capital pour le trading ou l’investissement. Cinq pour cent de 10 000 $ représentent 500 $, ce qui vous donne plusieurs options d’investissement. Vous pouvez investir sur des actions individuelles, sur un indice boursier, en utilisant des fonds négociés en bourse, ou sur un fonds commun. Une autre option consiste à investir un douzième de votre capital de 10 000 $ tous les mois pendant un an. Même si vous êtes en mesure d’ajouter davantage de capital chaque année, n’investissez que 5 % du nouveau capital par transaction ou un douzième de votre nouveau capital chaque mois. Au fur et à mesure que votre capital augmente et que vos investissements se font plus nombreux, commencez à penser comment devrait être constitué votre portefeuille.

Diversifiez

Petit rappel : il vous conviendra davantage d’investir dans plusieurs fonds communs au sein de secteurs diversifiés ou d’élaborer un portefeuille composé d’un mélange d’actions individuelles et d’indices boursiers. En investissant dans différents secteurs industriels, dans différentes parties du monde, dans des entreprises de grande et de petite capitalisation, vous réduirez le risque que des problèmes dans un seul secteur fassent chuter tous vos investissements.